ARCHERS DE KERVIGNAC

Découverte et pratique du tir à l'arc à Kervignac !


< | >

Championnat régional par équipes : un air de revanche !

Publié le 21 février 2022 par

Championnat régional par équipes : un air de revanche !

Pour ceux (nombreux ! ) qui ne peuvent participer aux championnats nationaux, le championnat régional par équipe marque la fin des compétitions en salle. Notre équipe hommes en arc classique se présentait donc à Plogastel Saint Germain ce week-end pour tenter de finir en beauté la saison salle. Les ambitions étaient modestes mais réelles, et tout était possible avec une équipe motivée (Mathieu, Quentin, Aurélien et Jérôme), coachée par le président David lui-même !

Les phases de qualifications du matin ont été...plus ou moins réussies : tandis que Jérôme sortait le grand jeu (548 points, record personnel !), Mathieu était dans un mauvais jour (490 pts). Quentin (503 pts) et Aurélien (509 pts), permettaient cependant à l'équipe de ne pas décrocher et de finir 6ème du tour de qualifications.
Les phases finales (duels par équipe) ont tenu leur promesses : de bons adversaires et des matches relevés ou nos amis (et néanmoins concurrents) morbihannais allaient se retrouver lors de ce championnat régional sur le chemin de l'équipe kervignacoise.

  • En 1/8ème de finale, Kervignac s'incline logiquement 6-2 face à Laillé et va donc se battre au mieux pour la 9ème place.
  • En 1/4 de finale, Kervignac bat sans problème Pleumeleuc 6-0. L'équipe se classe provisoirement avec cette victoire entre la 9ème et 12ème place.
  • En 1/2 finale, Kervignac se retrouve face à Auray qui avait battu notre équipe en finale du dernier championnat départemental. Revanche prise : Kervignac emporte son match 6-2.
  • En finale (match pour la 9ème ou 10ème place), l'équipe de Vannes se présente face à Kervignac et compte bien faire oublier sa défaite face à elle au championnat départemental. Cette fois, le match "retour" tourne à l'avantage des vannetais qui prennent leur revanche et gagnent 5-3 face à l'équipe de Kervignac qui finit donc à la 10ème place régionale.

A noter la très belle 1ère place de l'équipe féminine de Vannes dont Morgane, qui s'entraine à Kervignac, fait partie.

Les résultats complets du championnat régional par équipes sont téléchargeables ici.

Bravo à toute l'équipe et à tous les compétiteurs qui ont représentés le club durant cette saison salle, que beaucoup considèrent comme une saison de reprise avant de retrouver l'an prochain des conditions normales de compétition et des résultats encore meilleurs avec l'entrée en lice des récentes recrues !

Les compétitions en extérieur (TAE, 3D, Campagne, Nature) seront encore l'occasion de briller !
 

Partager sur

Envie de participer ?