ARCHERS DE KERVIGNAC

Découverte et pratique du tir à l'arc à Kervignac !


Présentation du club

Présentation du club

Le Club des Archers de Kervignac fut fondé en 1988. A l'origine de cette formidable avanture,  Rolland LE ROMANCER, Christian BAVIERA, Claude MOLLER, Michèle LE ROMANCER et Patrick PINCEMAILLE (pour ne citer qu'eux) se sont concentrés sur des objectifs communs : faire découvrir le tir à l'arc, permettre aux archers de progresser, et ce dans une convivialité sans failles et une bonne humeur à toute épreuve.

 

 

Cet état d'esprit fut partagé par tous les membres ayant pris la relève, ou oeuvré aux côtés, de nos membres fondateurs tels que Jean-Michel LE BARH, Loïc LE MELEDO, Christian LE BORGNIC, Francis DREVAL, Frédéric COINTARD, Fanny LE ROMANCER. Sans oublier tous les bénévoles qui ont donnés de leurs temps au fil des années.

 

Jusqu'en 2009, les Archers de Kervignac constituaient une section du Club Omnisports de Kervignac.

A la rentrée de la saison 2009/2010, Les Archers de Kervignac ont quitté le COK et se constituèrent en association à part entière.

Depuis sa création plus de 500 archers ont tiré au seins du club, tant pour découvrir le Tir à l'Arc que pour progresser ou se perfectionner, pendant des périodes de présence plus ou moins longues, pour un total de plus de 900 licences prisent. Certains des tout premiers archers du club transmettent encore aujourd'hui leur passion aux nouvelles générations.

 

 

L'association est en constant développement : une augmentation du nombre de licenciés, une meilleure structuration de l'association ainsi qu'une très bonne qualité des infrastructures de tirs. Depuis quelques années, les résultats sportifs ne cessent de progresser : nombre de compétiteurs en augmentation régulière, et résultats en hausse !

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter