ARCHERS DE KERVIGNAC

Découverte et pratique du tir à l'arc à Kervignac !


< | >

Tir du Roy : Jean-Charles détrône Jérôme !

Publié le 20 janvier 2023 par

Tradition du tir à l'arc, ce 19 Janvier, c'était la soirée du Tir du Roy et de la galette chez les Archers de Kervignac !

Tir du Roy : Jean-Charles détrône Jérôme !

Pour rappel la tradition est simple : conquérir chaque année le titre de Roy du club, en atteignant un "oiseau" d'une flèche à 30 mètres de distance (20 mètres pour les plus jeunes). Il y avait foule pour gagner ce titre !

Après 2 années de règne sans partage (mais discret !), Jérôme perd son titre de Roy , détrôné par Jean-Charles, qui a atteint l'oiseau dès sa première flèche et sans viseur! La cinquantaine d'archers présents n'a même pas pû postuler au titre, Jean-Charles, en 6ème position, ayant écourté cette petite compétition. Ils se sont consolé avec des galettes des rois !

 

Chez les jeunes, Nathan est le nouveau roitelet, après un affrontement presque aussi court que chez les adultes. Là aussi les galettes ont apporté quelques compensations aux autres candidats au trône !

Une belle soirée festive et conviviale avec la présence de plus de soixante archers du club et quelques supporters.

Une soirée qui n'a pas empêché certains archers à s'entraîner pour les championnats par équipe qui se déroulent ce week-end à Quéven (les hommes le samedi, et les femmes le dimanche)

Venez nombreux les encourager !

Partager sur

Envie de participer ?