ARCHERS DE KERVIGNAC

Découverte et pratique du tir à l'arc à Kervignac !


< | >

Protocole de reprise des compétitions

Publié le 13 mai 2021 par

Protocole de reprise des compétitions

Article publié le 13/05/2021 sur le site de la FFTA             ICI

 

Suite à l’annonce d’une nouvelle phase de déconfinement pour le 19 mai, le gouvernement a publié ce mercredi 12 mai une série de directives pour encadrer la reprise de la pratique sportive et compétitive.

Grande nouvelle cette semaine avec l’annonce de la reprise des compétitions sportives à compter du 19 mai prochain. Une reprise soumise au respect d’un certain nombre de mesures qui seront précisées un peu plus tard par décret. 

Les concours organisés dans un équipement extérieur ou établissement de plein air *ne sont soumis à aucune jauge de nombre de participants. C’est le cas de la majorité des concours de tir à l’arc. 

Les compétitions qui se déroulent dans l’espace public** devront respecter une limite de 50 participants en simultané ou par départ.

A noter aussi que la pratique en intérieur (entraînements) sera possible pour les mineurs à compter du 19 mai. Les majeurs devront attendre le 9 juin pour retourner en salle.

L’ensemble des mesures sont récapitulées dans le tableau des déclinaisons sanitaires pour le sport disponible via le lien en fin d’article.

Protocoles compétitions
Pour accompagner les organisateurs, la fédération a élaboré un protocole qui reprend pour chaque discipline les mesures à respecter et les adaptations nécessaires. Les protocoles publiés ce jour par la fédération et datés au 12 mai 2021 restent provisoires dans l’attente de la publication d’un décret précisant les contours de la reprise des compétitions et d’une éventuelle validation des protocoles par le ministère des sports. Ils visent à permettre aux organisateurs de se préparer au mieux pour les événements à courte échéance. Ils seront actualisés si nécessaire d’ici le 19 mai. Ils permettront de faire valider vos organisations, si nécessaire, par les collectivités locales
 

Compétitions
La fédération rappelle qu’un certain nombre d’assouplissements ont été votés dernièrement pour faciliter l’organisation des compétitions de tir à l’arc avec des jauges plus réduites directement sur les terrains permanents des clubs (nombre de cibles réduit, arbitre de club, seulement deux clubs présents…).

L’inscription des compétitions au calendrier fédéral pour la saison estivale reste gratuite. Elles peuvent être inscrites jusqu’au 15 juin 2021. En conséquent l’inscription des compétitions pour la saison salle est décalée et débutera le 16 juin 2021. 

Le Trophée National tir Nature est maintenu sur les deux week-ends du 22-24 mai et du 29-30 mai 2021. 

Les championnats nationaux Tir à l’Arc Extérieurs, discipline nationale et internationale, restent maintenus, ainsi que les championnats de tir en campagne, individuel et par équipe, et le tir 3D par équipe. Des adaptations dans le processus de sélection et les programmes seront communiquées en début de semaine prochaine.

 

mesures%20sanitaires%20%C3%A0%20compter%20du%2019%20mai.png

Partager sur

Envie de participer ?