ARCHERS DE KERVIGNAC

Découverte et pratique du tir à l'arc à Kervignac !


Rentrée 2016-2017 : record battu

Envoyé le 14 octobre 2016

Archers de Kervignac Octobre 2016

Le début de la saison 2016-2017 a surpris tous les archers du club présents : un afflux sans précédent de nouveaux adhérents, venus découvrir le tir à l'arc.

Environ 30 nouveaux licenciés viennent grossir les effectifs du club cette année.

Rentrée 2016-2017 : record battu !

A peine un mois et demi après le lancement de la saison 2016-2017, les Archers de Kervignac ont déjà largement dépassé leurs effectifs des années passées (qui s'étaient stabilisés à environ 60 licenciés après quelques années de croissance régulière).

Au 13 Octobre 2016, le club compte 70 licenciés, et ce n'est pas fini, puisque plusieurs participants sont en cours d'adhésion.

Ces chiffres prometteurs s'expliquent par :

  • un taux de renouvellement de licences plus fort que les années passées, preuve que l'intégration au club se passe très bien,
  • quelques arrivées de licenciés, en provenance d'autres clubs,
  • comme évoqué plus haut, près de 30 nouveaux pratiquants.

On parle souvent ici des résultats de nos compétiteurs. Mais ce record d'adhésions est l'une des meilleures preuves de la bonne santé du club et surtout des capacités des adhérents à intégrer de nouveaux venus... et bien sûr, de la satisfaction des nouveaux arrivants face à l'accueil qui leur est réservé.

Bravo et merci à tous, anciens et nouveaux, de tous âges !

Concours salle du 20 Novembre 2016

Le prochain concours organisé par le club le 20 Novembre 2016 sera l'occasion d'accroitre la cohésion de l'équipe, et qui sait, de faire briller certains compétiteurs qui ont lancé leur saison de concours. Pour rappel, une réunion de lancement est programmée le mardi 18 Octobre à 20h00 (après la séance d'initiation), où un appel aux bonnes volontés sera lancé.

Invitation à la découverte du pas de tir extérieur

La Municipalité de Kervignac invite tous les adhérents du club à la découverte du pas de tir extérieur le dimanche 16 Octobre, à partir de 11 heures. Un pot de l'amitié sera servi ensuite. Merci à tous les archers volontaires d'apporter leurs matériels pour une petite séance de démonstration devant les élus et présidents des associations kervignacoises qui seront présent.

PS : si les adhésions en cours se confirment, le club comptera près de 80 archers cette saison !

 

Envie de participer ?