ARCHERS DE KERVIGNAC

Découverte et pratique du tir à l'arc à Kervignac !


< | >

Handinature #11 à Ploermel

Publié le 08 juillet 2022 par

Handinature #11 à Ploermel

Pour sa 11e édition, le Comité Départemental Handisport du Morbihan a permis à de nombreux jeunes en situation de handicap de s’essayer à de nombreuses activités nautiques et terrestres, sur la base nautique du Lac au Duc, à Ploërmel, ce mercredi 6 juillet 2022.

Cette journée vise à promouvoir les sports de nature auprès des personnes en situation de handicap, et, cette année, ils étaient 90 inscrits environ à pouvoir bénéficier des activités proposées. Deux types d'activités étaient proposées, grâce à l'appui des collectivités locales, des clubs et structures locales et de leurs bénévoles encadrants.

Les activités terrestres : Course d'orientation, Fauteuil Tout-terrain, Golf, Grimp d'arbre, Tir à l'arc,VTT et paracyclisme.
Les activités nautiques : Bateau électrique, Cataman, Hansa, Kayak, Paddle, Pédalo.

L'évènement est toujours aussi apprécié des participants qui repartent tous avec un grand sourire, en remerciant vivement les bénévoles et les organisateurs. Cela reste un moment fort, qui clôture l'année sportive de tous.

Le stand de tir à l'arc a vu passer une cinquantaine de personnes handicapées, qu'elles soient mal-marchantes, en fauteuil manuel ou électrique, ou déficiente visuelle. Oui, les non-voyants peuvent tirer à l'arc !!!


 

Jean-Pierre et Jean-Michel ont assuré l'encadrement avec beaucoup de patience et d'empathie, sous la houlette de Thierry, notre entraineur fédéral handisport.

Chaque participant est reparti avec sa photo "en cible" en souvenir de cette journée. Même la météo était avec nous ! Quant aux encadrants, ils ont fini la journée avec des étoiles plein les yeux, comme d'habitude. Ces publics sont vraiment géniaux : toujours le sourire et de grands mercis. :yeux_en_cœur:
Vivement l'année prochaine !!
 

Article rédigé par Thierry

Partager sur

Photos associées

Handinature_06072022

Envie de participer ?